[ZDNet] Super Hadopi défend les artistes contre Super Crapule
Extrait de l'article du site ZDNet par Guénaël Pépin en date du 21 juin 2010 :
« Une nouvelle vidéo éducative a fait son entrée sur le site Curiosphere.tv. Super Hadopi y défend les artistes face à l’insatiable et sans cœur Super Crapule. Mais qui se cache derrière cette vidéo ?
Jean-Marc Merriaux, directeur des actions éducatives, confie que cette vidéo est destinée aux « 15 ans et plus », pour offrir un « regard décalé » sur la loi dont ils reprennent « des éléments expliqués simplement ».
Il insiste sur le fait que le site lui-même s'adresse aux enseignants et non aux élèves. Aucun adolescent ne semble destiné à voir cette vidéo, même si M. Merriaux affirme bien avoir testé la vidéo devant une classe de lycée. Le responsable indique enfin que la vidéo sera modifiée pour atténuer son discours. »
Lien vers l'article original : http://www.zdnet.fr/actualites/super-hadopi-defend-les-artistes-contre-super-crapule-39752578.htm#xtor=RSS-1
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.