[Wired] Hackers Made an App That Kills to Prove a Point

Extrait de l'article du site Wired par Lily Hay Newman en date du mardi 16 juillet 2019 :

« Two years ago, researchers Billy Rios and Jonathan Butts discovered disturbing vulnerabilities in Medtronic's popular MiniMed and MiniMed Paradigm insulin pump lines. An attacker could remotely target these pumps to withhold insulin from patients, or to trigger a potentially lethal overdose. And yet months of negotiations with Medtronic and regulators to implement a fix proved fruitless. So the researchers resorted to drastic measures. They built an Android app that could use the flaws to kill people. »

Lien vers l'article original : https://www.wired.com/story/medtronic-insulin-pump-hack-app


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.