[usine-digitale.fr] Le logiciel libre ne paie pas, ou comment Werner Koch a failli faire faillite

Extrait de l'article du site usine-digitale.fr par Julien Bergounhoux en date du mercredi 11 février 2015 :

« En 1999 l'allemand Werner Koch sortait la première version de GnuPG pour permettre à tout un chacun de protéger ses données. Quinze ans plus tard, son logiciel de chiffrement est devenu une référence utilisée partout... mais lui a presque jeté l'éponge. La raison ? Un cruel manque de financement. »

Lien vers l'article original : http://www.usine-digitale.fr/article/le-logiciel-libre-ne-paie-pas-ou-comment-werner-koch-a-failli-faire-faillite.N312344


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.