Tony Bassette se présente
Nous continuons les courtes présentations de membres de l'April par celle de Tony Bassette, co-fondateur de l'April et membre du conseil d'administrateur.
J'ai découvert le logiciel libre au cours de mes années à l'université. Suivre un cursus informatique peut aider à cette découverte, mais le contexte particulier de Paris 8 m'a vraiment permis d'aller plus loin. Et le fait que je sois curieux de nature et que le principe du partage de la connaissance m'était déjà connu et appliqué depuis longtemps déjà n'a fait que faciliter les choses. Et c'est pour cela que lorsque l'opportunité de créer une association s'est présentée, je n'ai pas hésité bien longtemps. April venait de naître.
Dès lors, je me suis impliqué dans de nombreuses initiatives ou projets de l'association mais pas que puisque j'ai sévi sur proselux, qui comme chacun le sait permet d'aider des néophytes à découvrir les logiciels libres. Trésorier, puis trésorier-adjoint de l'April, je suis maintenant membre du conseil d'administration du fait principalement de mes choix professionnels qui sont assez chronophages.
J'ai fait le choix de travailler uniquement dans le libre et cela toujours pour continuer la sensibilisation et l'adoption du logiciel libre autour de moi. J'avoue qu'à titre bénévole j'ai installé un collège de postes 100% libre en 2000. J'ai également participé à la conception et suis l'actuel mainteneur d'un logiciel libre (NaReTo).
Après avoir travaillé dans des sociétés services spécialisées autour des logiciels libres, j'ai rejoins une très grosse société de services, mais je continue de travailler pour le logiciel libre.
Présentation de décembre 2009