[Tom's Hardware] Mise à mort du BIOS classique en 2020 par Intel, quid du dual boot?

Extrait de l'article du site Tom's Hardware par David Civera en date du mardi 21 novembre 2017 :

« Intel va abandonner la gestion des BIOS classiques en 2020 au profit de l’UEFI Class 3. Concrètement, la décision sera avant tout un problème pour certains logiciels d’entreprises, les systèmes d’exploitation 32 bits, et le dual boot. Aujourd’hui les plateformes d’Intel pour le grand public et les serveurs disposent du Compatibility Support Module (CSM) qui permet de contourner le Secure Boot et les restrictions de l’UEFI des fabricants en assurant la gestion d’un BIOS 16 bits. Le père des Pentium annonce donc la fin de la prise en charge de cette fonctionnalité par ses composants. »

Lien vers l'article original : http://www.tomshardware.fr/articles/bios-intel-csm-processeur-uefi,1-66007.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.