[sudouest.com] Vous prendrez bien un logiciel, avec le café
Extrait de l'article du site sudouest.com par La rédaction en date du 11 Février 2010 :
« Autour d'un petit noir, ils proposent de faire découvrir le système d'exploitation Linux, ainsi que les logiciels nécessaires pour ce très cher ordinateur : ceux que l'on peut utiliser sans débourser un euro et ce, en toute légalité.
[...] « La liberté qu'ils induisent et la gratuité sont des arguments qui comptent, poursuit-il. Mais il y a aussi l'aspect technique, qui commence à séduire : un système comme Linux est fiable, n'est pas sensible aux virus, ne se dégrade pas à l'usage et ne perd pas de son potentiel au fur et à mesure qu'on l'utilise. C'est vrai que c'est moins facile à installer. Mais ça, on peut le faire lors de l'install-partie. »
Lien vers l'article original : http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/actualite/villeneuvois/article/863873/mil/5698746.html
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.