[Silicon.fr] OpenOffice.org dépasse les 20 % de parts de marché en Allemagne
Extrait de l'article du site silicon.fr par David Feugey en date du 03/02/2010 :
« Le site Webmasterpro.de vient de publier une étude intéressante [...] Microsoft Office est le leader du marché, avec 72 % d’utilisateurs. OpenOffice.org et ses dérivés (StarOffice, Lotus Symphony, NeoOffice, etc.) sont présents chez 21,5 % des utilisateurs. Un excellent résultat. D’autres acteurs comme Corel, Apple, SoftMaker et KOffice se partagent le reste du marché. L’étude montre aussi que Microsoft Office est plus favorisé en entreprise, alors qu’OpenOffice.org reste privilégié par les particuliers. Ce mouvement pourrait toutefois s’inverser rapidement, car dans les grandes entreprises et le secteur public chaque adoption suppose la migration de centaines de postes de travail. »
Lien vers l'article original : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/03/openoffice_org_depasse_les_20___de_parts_de_marche_en_allemagne
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.