[Silicon] Open Source: des développeurs toujours plus impliqués
le .
6 développeurs sur 10 ont renforcé leur implication dans l’open source en 2019. L’optimisme prévaut, malgré les doutes sur l’avenir, relève DigitalOcean.
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
le .
6 développeurs sur 10 ont renforcé leur implication dans l’open source en 2019. L’optimisme prévaut, malgré les doutes sur l’avenir, relève DigitalOcean.
le .
Les bénévoles de l’association aGeNUX sont venus samedi dernier à l’épicerie gourmande d’Aurélie et Pierre, rue Saint-Pierre, et le public les y a rejoints pour prendre des renseignements informatiques, pour installer le système GNU/Linux tout autant que des logiciels libres.
le .
Un développeur et hackeur risque la prison aux États-Unis pour avoir donné une présentation du fonctionnement de la blockchain en Corée du Nord. Il se défend de tout transfert d’informations sensibles, tout étant open source.
Le .
Géré jusqu’ici par une société à but non lucratif, le domaine .org vient de passer entre les mains d’une société commerciale.
le .
Face au duopole de Google et d’Apple sur les systèmes d’exploitation mobiles, ce Normand développe «/e/», un système d’exploitation affranchi des Gafam.
le .
Le projet de loi «anti-gaspillage» a été adopté la semaine dernière par les députés de la commission du développement durable. Retour sur les principales mesures adoptées, ou, au contraire, supprimées: indice de durabilité, extensions de garantie, disponibilité des pièces détachées, lutte contre l’obsolescence logicielle, etc.