Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
«Le respect du principe de la liberté du commerce et de l’industrie exige que l’interdiction de concurrence soit délimitée», juge la cour d’appel de Paris, qui conclut que les deux fondateurs de Blue Mind n’avaient pas manqué à leur obligation de non-concurrence.
Trois collectivités ont obtenu le niveau 5 du label Territoire Numérique Libre: Abbeville, Échirolles et le Sitiv (Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes), qui associe huit villes des départements du Rhône et de la Loire.
Twitter ne vous satisfait plus depuis son rachat par Elon Musk? Vous estimez que certains réseaux sociaux manquent de valeurs humaines ? Nicolas Pettiaux enseignant et président de Educode asbl et Olivier Meunier, développeur et formateur art numérique nous parlent des logiciels libres. Découvrez le logiciel Mastodon, un réseau social éthique.
Dans un article intitulé «Sécurité informatique: des logiciels pas si gratuits», l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire rappelle que, dans un environnement de recherche ouvert, «l’utilisation d’outils et de logiciels commerciaux libres et open source (freemium and open source software – FOSS) n’a rien d’inhabituel».
Inscrivez-vous aujourd'hui à l'infolettre pour découvrir les
enjeux du logiciel libre, des outils et des moyens
d'actions. Prenez le contrôle de vos libertés
informatiques. Suivez nos actions en cours et à venir.