Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
La protection des données contenues dans un smartphone est devenue un sujet majeur. La fondation française «e» propose une solution à cette question grâce à un système d’exploitation Linux open source pour smartphone, basé sur Android mais exempt de tout produit Google. Après avoir développé un partenariat avec Fairphone, / e / a intégré le collectif de technologies équitables et durables FairTec.
Dans une startup, et surtout au début d’une startup, il est important de disposer des bons outils, à tous les niveaux. Souvent, il est commun de se tourner vers les plus gros, quitte à ce que ces derniers ne répondent pas à 100% aux besoins ou à payer plus cher. C’est pourquoi certains passent par des outils open-source.
Quel intérêt voyez-vous dans l’opération financière menée par Summit Partners dès lors qu’il n’y a pas eu d’augmentation de capital et que vous gardez plus de 50 % des parts d’Odoo?
Après une mise à jour de sa politique de confidentialité, début juillet, perçue comme trop intrusive par ses utilisateurs, Audacity s’excuse. L'éditeur a révisé ses règles notamment sur la collecte de données et sur l'âge minimum pour se servir de l’utilitaire.
Inscrivez-vous aujourd'hui à l'infolettre pour découvrir les
enjeux du logiciel libre, des outils et des moyens
d'actions. Prenez le contrôle de vos libertés
informatiques. Suivez nos actions en cours et à venir.