[Numerama] Un pirate devient vice-président du Parlement européen: quels sont ses projets?
le .
Le Tchèque Marcel Kolaja, élu au Parlement européen sur une liste du Parti pirate, sera l’un des vice-présidents de l’hémicycle.
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
le .
Le Tchèque Marcel Kolaja, élu au Parlement européen sur une liste du Parti pirate, sera l’un des vice-présidents de l’hémicycle.
Le .
Dans un récent entretient Microsoft va bien plus loin que de réaffirmer son slogan «Microsoft loves Linux». Le géant déclare que ce système d’exploitation est utilisé massivement sur Microsoft Azure. La plate-forme open source s’est tellement développée qu’elle a finalement réussi à dépasser Windows Server.
le .
Si Github était jusqu’alors une entreprise plutôt discrète, la société s’est montrée particulièrement active sur le lobbying autour de la réforme européenne du copyright. Un tournant pour l’entreprise, désormais propriété de Microsoft. ZDNet a évoqué ce sujet avec Mike Linksvayer, de Github.
le .
Pour les technocritiques «historiques», tant que la technique ne sera pas considérée comme un enjeu politique, les discussions sur le sujet resteront vaines.
le .
L’Open Source peut-il rivaliser avec les grands noms de la tech qui s’engouffrent toujours plus dans des problèmes de confidentialité et de sécurité?
le .
L’Union des entreprises du logiciel libre (CNLL), le Ploss Auvergne-Rhone-Alpes et l’association La Mouette demandent à l’INPI de ne pas imposer l’usage du format propriétaire bureautique de Microsoft.