[PC INpact] Hadopi : le moyen de sécurisation labellisé, future niche du DPI
Extrait de l'article du site PC INpact par Marc Rees en date du Lundi 02 Août 2010 :
« Le projet de spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation (le document) diffusé la semaine dernière tente de décrire les qualités que devront présenter ces moyens pour être labellisés par la Hadopi. Le cas échéant, il permettra à l’abonné qui l’aura installé d’espérer une grande bienveillance de la part de la Hadopi si son IP venait à être flashée par les ayants droits et leur prestataire, l’entreprise TMG. Pourquoi ? Car il aura fait preuve, par cette attitude proactive, d’une volonté manifeste de vouloir sécuriser son accès contre le téléchargement illicite. Voilà pour les grandes lignes... Dans le détail, ce projet échafaudé par Michel Riguidel, cache cependant quelques pépites. »
Lien vers l'article original : http://www.pcinpact.com/actu/news/58565-hadopi-moyen-securisation-dpi-filtrage.htm
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.