Offre d'emploi poste Assistant administratif / Assistante administrative (juillet 2017)

Mise à jour 10 octobre 2017 : le processus de recrutement étant terminé il n'est plus possible de candidater pour ce poste.

Mise à jour 25 août 2017 : le gouvernement a annoncé la suppression à venir des contrats aidés CAE-CUI et déjà un gel de ces contrats (le gouvernement ayant demandé à Pôle emploi de ne plus accepter de demande de contrat aidé). Nous évaluons actuellement les implications de cette situation, mais les premiers entretiens se dérouleront comme prévu.

L'April, association de promotion et de défense du Logiciel Libre en France et en Europe, recherche, dans le cadre d'une ouverture de poste, un·e assistant·e administratif·ve.

Annonce mise en ligne le 25 juillet 2017.

Description de l'offre :

Éligibilité au contrat aidé (CUI-CAE) requise (conditions précisées sur service.public.fr).

Au sein d'une équipe de trois personnes et sous la direction de la coordinatrice de la vie associative, vos principales missions seront les suivantes :

  • contribuer à assurer la gestion des adhérents (enregistrement des cotisations dans la base de données, gestion des prélèvements automatiques, traitement des courriels...) ;
  • assurer le suivi comptable de l'association (saisi des dépenses dans le logiciel de comptabilité simple, rapprochements bancaires...) ;
  • assurer la gestion administrative des salariés (suivi des absences, gestion de la paie en lien avec le prestataire...) ;
  • assurer le secrétariat courant (traitement du courrier, classement et archivage des documents...) ;
  • veiller au fonctionnement matériel de l'association (gestion des stocks, achat de fournitures...).

Une formation en secrétariat serait souhaitée, mais ce sont surtout les qualités personnelles du candidat qui seront évaluées.

Qualités / compétences requises : capacité d'adaptation ; rigueur ; travail en équipe ; bonne maîtrise informatique et internet, si possible logiciels libres ; maîtrise du français.

L'aisance avec internet et l'informatique (messagerie, gestionnaire de fichiers, tableur..), ainsi que la facilité d'apprentissage de nouveaux logiciels sont des qualités fondamentales pour réussir dans les missions proposées.

Temps hebdomadaire négociable (minimum 24 heures).

Salaire selon profil.

Type de contrat : CUI-CAE temps partiel. CDD de 12 mois. Éligibilité aux contrats CUI CAE exigée (conditions précisées sur service.public.fr).

Date de prise de poste : dès que possible à partir de septembre 2017

Localisation du poste : 44/46 rue de l'Ouest Paris 75014

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation (dans un format ouvert1) par courriel.

Les entretiens commenceront la deuxième quinzaine d'août 2017.