[zdnet.fr] Google prolonge jusqu'en 2011 son accord commercial avec Mozilla

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''la rédaction, publié le 1 septembre 2008'' http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382929,00.htm
Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation, a indiqué sur son blog que Google a signé pour trois nouvelles années son accord commercial avec le projet
Mozilla. Le moteur de recherche va donc continuer d'être proposé par défaut dans Firefox jusqu'en 2011.
Rappelons que les versements de Google représentent près de 80 % du chiffre d'affaires de Mozilla Corp. En 2006, le moteur de recherche avait ainsi versé 57 millions de dollars au projet développant Firefox et Thunderbird, sur 66,8 millions de chiffre d'affaires.
C'est en novembre 2004 que le premier accord avait été scellé, à l'occasion de la sortie de Firefox 1.0. Il s'agissait alors d'un partenariat de deux ans, renouvelé en 2006 puis passé à trois ans en 2008. Et si les parts de marché de Firefox continuent de grimper à ce rythme, il y a fort à parier que Google le resigne dans trois ans.
Yahoo et le site d'e-commerce Amazon rétribuent également la Mozilla Foundation pour être intégrés au navigateur. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.