[journaldunet.com] Red Hat visé par une attaque informatique

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''Lundi 25 août 2008, 12h54 '' http://www.journaldunet.com/solutions/breve/30548/red-hat-vise-par-une-a...
L'éditeur de la distribution Linux a publié un bulletin d'alerte suite à une intrusion sur des serveurs chargés de la distribution des mises à jour auprès des utilisateurs de Red Hat Linux Enterprise et Fedora. Selon Red Hat, l'intrus n'aurait pas été en mesure de transférer de faux fichiers via son réseau et donc d'infecter des utilisateurs. Il serait néanmoins parvenu à signer des packages OpenSSH pour les versions 4 et 5 de Red Hat Enterprise Linux. L'éditeur a mis à disposition un script conçu pour détecter les binaires potentiellement compromis. Des serveurs utilisés par la communauté Fedora avaient également dû être déconnectés en raison d'accès non-autorisés. Le pirate n'aurait pu cependant accéder au processus de signature des packages, affirme Red Hat. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.