[zdnet.fr] Intel rachète un spécialiste de Linux sur plate-forme mobile

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''la rédaction, publié le 29 août 2008'' http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382915,00.htm
Le fondeur américain confirme ses ambitions autour du développement de l'OS libre sur plate-forme mobile : il acquiert, pour un montant non communiqué, la société britannique OpenedHand Ltd.
Elle est spécialisée dans le développement d'interfaces utilisateurs pour machines nomades exploitant le noyau Linux. OpenedHand a notamment participé à l'interface de la tablette internet Nokia 770 ou encore à celle du PC à 100 dollars du MIT.
Ses équipes vont rejoindre l'Intel Open Source Technology Center et se concentrer sur le développement de Moblin, le projet open source d'Intel d'une plate-forme logicielle optimisée pour ses processeurs Atom. Cette puce est destinée aux terminaux nomades dont les tablettes internet mobiles MID (Mobile Internet Device), concept développé par Intel, ainsi qu'aux mini PC portables à bas prix dans la lignée de l'Asus Eee PC.
« Opened Hand nous apporte son expertise et sa technologie dans le domaine des interfaces utilisateurs », a déclaré à notre rédaction britannique un porte-parole d'Intel UK. Il a précisé que les projets en cours d'OpenedHand seront maintenus.
Par la rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.