[electronlibre.info] Une compilation pour soutenir la neutralité du net

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''Electron Libre 9.07.2008 à 15:29'' http://www.electronlibre.info/+Une-compilation-pour-soutenir-la,600+
Plusieurs groupes et artistes indépendants américains se sont regroupés pour produire une compilation, Rock the Net, afin de défendre le principe de la neutralité d’Internet. Un principe qui garantit un Internet ouvert et accessible à tous dans les mêmes conditions, quelque soit la nature des protocoles de communication ou la taille des acteurs concernés. Aux Etats-Unis, ce principe est notamment remis en cause par des fournisseurs d’accès comme Comcast et AT&T, qui veulent faire payer certains gros utilisateurs de leur bande passante en échange d’un traitement préférentiel. Il est remis en cause, également, par leur volonté de brider le trafic P2P sur leurs infrastructures. 'Sans neutralité d’Internet, les artistes peuvent perdre la connexion avec leurs fans, et les auditeurs pourraient rencontrer de plus grandes difficultés pour se connecter avec leurs artistes préférés', avance la coalition Future of Music. La vente de la compilation Rock the Net, qui réunit entre autres Wilco, Aimee Mann et They Might Be Giants et peut d’ores et déjà être écoutée en streaming sur le net, financera la campagne lancée par l’organisation en faveur de la sauvagarde de cette neutralité. Sortie officielle : le 29 juillet. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.