[numerama.com] Joss Stone : « le piratage, c'est brillant »

Extrait de l'article du site par en date du :

« ''Numerama.com par Guillaume Champeau - publié le Vendredi 27 Juin 2008 à 09h16'' http://www.numerama.com/magazine/10092-Joss-Stone-laquo-le-piratage-c-es...
La chanteuse Joss Stone, qui a gagné l'an dernier un Grammy Award, n'a aucun rapport conflictuel avec le piratage. Bien au contraire. Interrogée lors d'une interview sur son sentiment à l'égard du piratage et des gens qui téléchargent ses chansons sur Internet, Stone a abasourdi son interlocuteur : 'Je trouve que c'est génial'. 'Génial ?', insiste le journaliste interloqué.
'Oui, j'adore ça. Je trouve que c'est brillant et je vais vous dire pourquoi. La musique devrait être partagée. La seule chose que je n'aime pas c'est le business qui y est attaché. Mais, si la musique est gratuite, il n'y a plus de business, il n'y a plus que la musique. Donc, oui, j'aime ça, je pense que nous devrions partager', a expliqué la chanteuse.
'C'est bon, si une personne achète [mon disque], ça me va très bien, gravez-le, partagez-le avec vos amis, je m'en fiche. Je me fiche de la manière dont vous l'écoutez à partir du moment où vous l'écoutez. Tant que vous venez à mon concert, et que vous prenez du bon temps à écouter le concert, c'est cool. Je m'en fiche. Je suis content qu'ils l'écoutent'.
Pour Joss Stone, la plupart des artistes qui s'opposent aux fans qui téléchargent leur musique sont subissent un 'lavage de cerveau' de la part de leur maison de disques. Juré craché, c'est pas le cas des 52 artistes français qui se sont engagés courageusement pour la riposte graduée...
La chanteuse, visiblement agacée par l'industrie du disque, a entamé une bataille juridique contre sa maison de disques EMI pour obtenir le droit de rompre son contrat qui doit couvrir trois albums. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.