[toolinux.com] Les Lutèce d’Or 2008 remis le 24 septembre 2008

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.toolinux.com/news/services/qui_seront_les_laureats_des_lutece...
En 2007, les Lutèce d’Or ont récompensé Framasoft, InLibroVeritas, VideoLAN, la ville de Rennes, le MINEFI, Qualigaz, France Telecom R&D, le Ministère des Affaires Étrangères, INL, l’Assemblée Nationale, Neuf Cegetel et PloneGov.org.
Ces trophées ont pour objectif de récompenser les meilleurs projets et actions dans le domaine des logiciels libres, en France et au niveau mondial, dans différentes catégories : public, privé, communautaire, associatif,...
Pourquoi ne pas apporter votre voix, votre candidature ou celle d’un membre éminent du monde du Libre ? Participez dès aujourd’hui à ce concours ! Les inscriptions aux Lutèce d’Or 2008 sont ouvertes sur www.paris-libre.org !
A qui s’adresse cet appel ? Aux organisations qui ont mis en place des technologies libres dans leur système d’information et qui ont ainsi contribué au développement de logiciels libres, aux prestataires informatiques, qui ont participé à la mise en place d’un projet libre pour le compte d’un de leurs clients (ce sera l’organisation cliente qui sera récompensée et non le prestataire), aux communautés du logiciel libre qui s’investissent et mobilisent leur énergie, et qui, grâce à leur travail permettent aujourd’hui d’avoir des logiciels matures et performants, aux associations qui stimulent et aident à développer et à faire évoluer le monde du Libre, aux personnalités qui ont eu un engagement fort dans les logiciels libres, à toute autre personne qui souhaite récompenser un projet, une action, ou mettre en avant une personnalité influente dans le domaine des logiciels libres.
Vous vous reconnaissez ? Alors, nous vous invitons dès aujourd’hui à télécharger le dossier de candidature sur le site de Paris Capitale du Libre à l’adresse www.paris-libre.org. Chaque dossier devra être envoyé avant le vendredi 5 septembre 2008 minuit. Ce dossier est articulé autour de plusieurs grands axes : objectifs poursuivis, contexte, rapprochement avec les communautés, moyens mis en oeuvre, conséquences et bénéfices du projet sur le marché des logiciels libres, créativité du projet, place de l’innovation dans le projet et son avenir.
Le jury est présidé par Alexandre Zapolsky, le Président de la FniLL, qui a pour mission de coordonner les délibérations. Il est composé des soixante plus imminents spécialistes du logiciel libre, des décideurs aux journalistes spécialisés. Les délibérations finales auront lieu le mardi 16 septembre 2008.
La cérémonie de remise des Lutèce d’Or aura lieu à l’occasion d’un dîner le 24 septembre 2008 dans le salon d’Honneur de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris. Ce dîner réunira les 500 personnalités du marché des logiciels libres au niveau mondial. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.