[globalsecuritymag.fr] 24 et 25 septembre : 3ème édition de Paris Capital du Libre
Extrait de l'article du site par en date du :
« http://www.globalsecuritymag.fr/24-et-25-septembre-3eme-edition-de,20080...
Les 24 et 25 septembre prochains organisé par la FniLL, la Fédération Nationale de l’Industrie du Logiciel Libre, Paris Capitale du Libre 2008 se déroulera à à la Maison Internationale de Paris. « Paris Capitale du Libre » se veut le rendez-vous incontournable de tous les acteurs qui participent au développement de cet écosystème de croissance.
Accessible aux professionnels comme au grand public, Paris Capitale du Libre 2008, c’est :
Un nouveau lieu : la maison internationale de Paris ;
Plus de 3000 participants attendus ;
- 2 journées de conférences de haut niveau sur les enjeux économiques et stratégiques liés aux logiciels libres, animées par les meilleurs experts du moment ;
- 1 thème principal « Construire l’Europe de l’Open Source et bâtir l’avenir de l’économie numérique ».
- Comme l’an passé, l’événement sera organisé en cycles de conférences, présidées et animées par des personnalités influentes et reconnues dans leur domaine.
Au sein de la Maison Internationale, des espaces seront dédiés à l’emploi (avec plus de 500 offres), aux solutions professionnelles et à la découverte des logiciels libres.
La première journée se terminera par la remise des Lutèce d’Or qui récompensent, depuis 3 ans, les meilleurs projets et actions en logiciels libres dans différents domaines : public, privé, communautaire, technologique.... Cette cérémonie aura lieu autour d’un dîner réunissant les 400 personnalités du logiciel libre au niveau mondial.
Inscriptions et informations complémentaires disponibles sur le site www.paris-libre.org »
Lien vers l'article original :
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.