[montpellier.cci.fr] Rencontres : 'les plateformes pour l’Open Innovation'

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.montpellier.cci.fr/pages/index.php?detail=1716&src=agenda
Le 30 mai, le Groupe Sup de Co Montpellier organise le MIWIS 2008 sur le thème 'Les plateformes pour l’Open Innovation'
Dans les vingt dernières années, nous avons assisté à l’émergence de nombreuses plateformes pour l’Open Innovation. Cela a débuté avec des logiciels créés et développés par des communautés de volontaires très dispersés géographiquement. Ces logiciels libres touchent de nombreux domaines tels que le développement de la connaissance, Wikipedia par exemple, et la recherche et le développement, avec Innocentive par exemple.
* Comment manage-t-on les projets de logiciels libres ?
* Comment sont-ils intégrés dans les entreprises ?
* Comment évaluer leur impact dans la création de valeur ?
* Peuvent-ils concurrencer les logiciels 'payants' ?
C’est à partir de ces questionnements que le Groupe Sup de Co Montpellier au travers du Montpellier International Workshop on Information Systems (MIWIS) organise sa journée sur le thème 'Les plateformes pour l’Open Innovation'.
Nous aurons l’honneur de recevoir le Professeur Karim R. Lakhani de la Harvard Business School dont les travaux de recherche portent sur le management de l’innovation technologique, l’émergence des logiciels open source ou encore les perspectives des logiciels gratuits. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.