[fr.news.yahoo.com] Les voitures de Google Maps sabotées par sachets plastiques
Extrait de l'article du site par en date du :
« http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080509/ttc-les-voitures-de-google-ma...
Comment sensibiliser Google à l’importance de la vie privée et au respect de l’intimité de celle-ci ? Prenez un sac en plastique, une petite dose de courage pour grimper sur une Google Car et apposez le premier sur les caméras qui s’y trouvent perchées.
À Fairbanks, en Alaska, notamment, des petits malins ont ainsi saboté plusieurs Google Car. Résultat ? La voiture se contente de prendre des centaines de clichés avec en gros plan le fond du sac provenant du supermarché du coin ou d’une échoppe quelconque. Toujours dans l’État d’Alaska, d’autres pirates de la route ont chapeauté les caméras de Google avec de pareils préservatifs à vie privée. Bref, quand vous reverrez une Google Car arborant fièrement un sachet Auchan ou Casino sur son mat, souriez, vous ne sera pas filmés. »
Lien vers l'article original :
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.