[commentcamarche.net] Les claviers d'ordinateur sont parfois plus sales que les toilettes

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.commentcamarche.net/actualites/les-claviers-d-ordinateur-sont...
(Paris - Relax news) - Les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes, d'après une étude britannique commandée par le magazine Which? Computing. Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes. Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé.
Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.
Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation. Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.
Ceci est d'autant plus vrai que, selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes, 10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier. Par ailleurs, 46% des personnes interrogées ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.
Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de se laver souvent les mains, et de nettoyer régulièrement son clavier et sa souris. Pour nettoyer le clavier, il convient de le retourner et de le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées. »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.