[zdnet.fr] Wal-Mart cesse la commercialisation de PC Linux

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39379488,00.htm
Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux, faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart.
L'ordinateur Green gPCDepuis octobre 2007, l'enseigne proposait dans environ 600 magasins le « Green gPC », fabriqué par le constructeur Everex. Une machine censée être très écologique en raison d'une consommation électrique pouvant descendre à 25 Watts. Equipé du système d'exploitation gOS, dérivé d'Ubuntu, le PC était vendu 199 dollars sans moniteur.
Wal-Mart précise qu'il continuera toutefois de le proposer sur son site Walmart.com.
Le volume exact des ventes n'a pas été communiqué. Mais Paul Kim, un des responsables d'Everex, a confié à AP que la vente en ligne du Green gPC était « nettement plus efficace » que dans les magasins en dur.
En France, l'association rouennaise Novell Users International (NUI) tente de commercialiser le Green gPC, équipé cette fois de Suse Linux, comme elle l'indiquait à ZDNet.fr au dernier salon Solutions Linux.
Par la rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.