[pc-infopratique.com] Mandriva riposte contre la vente liée
Extrait de l'article du site par en date du :
« http://www.pc-infopratique.com/actualite-3343-mandriva-riposte-contre-la...
Mandriva, éditeur Linux français, propose à nouveau son programme « OS Réfugié » de lutte contre la vente liée.
Suite à la condamnation de Microsoft par la Commission européenne pour abus de position dominante, la liberté de choisir un autre système d’exploitation constitue une véritable alternative: l’utilisateur doit avoir le choix. Simplicité d’installation et simplicité d’utilisation sont devenus les fers de lance du logiciel libre et donc de Mandriva.
Mandriva, signataire de la pétition « Non aux racketiciels », souhaite participer à la lutte contre la vente forcée, en relançant son opération «OS Réfugié» cette année à partir du 03 mars 2008 jusqu’au 08 avril 2008.
«OS Réfugié» s’adresse à toute personne ayant déjà fait l’acquisition d’une licence commerciale d’un autre système d’exploitation et souhaitant bénéficier de Mandriva Linux. Mandriva remboursera à hauteur de 35% du montant de tout achat dans la gamme de produits faisant l’objet de cette offre, aux utilisateurs envoyant une preuve de détention de licence d’un autre OS. Les produits éligibles à cette offre sont Mandriva Powerpack 2008, Mandriva Flash 2008 ainsi que l’abonnement Mandriva Linux. »
Lien vers l'article original :
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.