[zdnet.fr] Windows Vista « manque de maturité » selon le ministère de la Défense

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377970,00.htm
Les responsables des systèmes d'information du ministère de la Défense n'envisagent pas d'adopter Windows Vista à court terme. Ils ont ouvert un moratoire jusqu'en juin 2009 pour se donner le temps de la réflexion avant de migrer les 200 000 postes du ministère sous le dernier OS de Microsoft.
Une information donnée ce matin au salon Solutions Linux (29-31 janvier CNIT Paris-la-Défense). « Ce n'est pas un désaveu vis-à-vis de Microsoft, car Windows XP est largement déployé chez nous », a tenu à préciser Thierry Leblond de la DGSIC (*), direction chargée d'élaborer la politique du ministère en matière de systèmes d'information.
La DGSIC estime simplement que Windows Vista « manque de maturité » et qu'il « n'y a pas encore assez de retours d'expériences du monde de l'entreprise », à l'inverse de Linux. Ce qui explique que la DGSCI a validé le passage de la gendarmerie à Ubuntu sur ses 70 000 postes clients. Des validations similaires pourraient intervenir dans d'autres corps d'armée.
Outre Ubuntu, le système Mandriva fait parti des OS recommandés par la DGSIC.
(*) Direction générale des systèmes d'information et de communication.
Par La rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.