[Next INpact] Droits voisins de la presse: condamnée à négocier, Google pourra parfois ne pas payer (¤)
Extrait de l'article du site Next INpact par Marc Rees en date du jeudi 8 octobre 2020 :
« La cour d'appel a rendu ce matin son arrêt. Saisie par Google, elle devait examiner la conformité de la décision de l'Autorité de la concurrence ayant condamné l'entreprise à négocier de bonne foi notamment avec les éditeurs de presse. Explications. »
Lien vers l'article original : https://www.nextinpact.com/article/44079/droits-voisins-presse-condamnee-a-negocier-google-pourra-parfois-ne-pas-payer
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.