[Libération] Clara Chappaz, ministre du Numérique et titulaire de 320 000 euros d'actions… dans le secteur du numérique (€)

Extrait de l'article du site Libération par Luc Peillon en date du vendredi 13 juin 2025 :

« L'entourage de la benjamine du gouvernement Bayrou assure que ses actions sont administrées «sous mandat de gestion», donc sans intervention possible de sa part. »

Lien vers l'article original : https://www.liberation.fr/checknews/clara-chappaz-ministre-du-numerique-et-titulaire-de-320-000-euros-dactions-dans-le-secteur-du-numerique-20250613_AOP6X64PGFDAFEK5V6CTZBT7EQ


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.