[lemagit.fr] Le W3C reçoit 2,5 millions de dollars de l’Isoc pour muscler son organisation

Extrait de l'article du site LeMagIT par Cyrille Chausson en date du 16 décembre 2009 :

« Pour renforcer la structure organisationnelle de W3C, l’Internet Society injecte 2,5 millions de dollars dans le consortium de standardisation de Tim Berners-Lee. Objectif : consolider l’ossature de l’organisme pour lui donner les moyens de se rapprocher des utilisateurs et des développeurs.
[...] L’idée principale au coeur de ce financement, expliquent Ian Jacobs, directeur de la communication du W3C, et Ralph Swick, Pdg du W3C, dans un mail conjoint envoyé à la rédaction, est d’assister le consortium dans l’évolution de sa structure organisationnelle. Cette donation vise également à soutenir le W3C, en charge du développement des standards du Web, “dans son effort pour devenir plus agile et complet dans ses réponses aux développeurs ainsi qu’à la communauté d’utilisateurs”. »

Lien vers l'article original : http://www.lemagit.fr/article/internet-standards-w3c-financement-isoc-berners-lee/5095/1/le-w3c-recoit-millions-dollars-isoc-pour-muscler-son-organisation/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.