[LeMagIT] Wikileaks13 : parfum de bouillabaisse frelatée à Massilia 

Extrait de l'article du site LeMagIT par Valery Marchive en date du vendredi 07 janvier 2011 :

« S’inspirant de Julian Assange, Philip Sion, agent du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, a lancé, en tout début de mois, Wikileaks13. Un site Web sur lequel il entend que soient publiés documents et informations pour «nettoyer Marseille» malgré «l’omerta, aussi appelée dans les instituions “devoir de réserve”, conçue pour réduire au silence les fonctionnaires trop bavards». Ce qui lui a valu d’être suspendu de ses fonctions dans l’attente d’un conseil de discipline. Interrogé par téléphone, Philip Sion évoque ce qui ressemble à des conflits de personnes autour notamment de son engagement farouche en faveur du logiciel libre. »

Lien vers l'article original : http://www.lemagit.fr/article/windows-linux-open-source-marseille-wikileaks/7852/1/wikileaks13-parfum-bouillabaisse-frelatee-massilia/


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.