L'April publie son rapport moral 2012

Page de couverture du rapport

L'assemblée générale de l'April a eu lieu le 9 février 2013 dans le cadre d'un week-end de réunion des membres. Ces deux jours ont été l'occasion d'ateliers en petits groupes tout comme de discussions en plénière. Le rapport moral 2012 de l'association (76 pages) a été adopté lors de cette assemblée générale, et est disponible en ligne ou en version PDF.

Lionel Allorge, président de l'April, indique « En 2012, nos voix se sont fait entendre : sensibilisation aux enjeux du Logiciel Libre des candidats aux élections présidentielles et législatives ; mobilisation visant à corriger les défauts du projet de brevet unitaire européen ; combat gagné contre ACTA ; circulaire Ayrault favorisant la diffusion des logiciels libres dans les ministères ; campagne « Pack Liberté » menées conjointement avec Framasoft et La Quadrature du Net ; parution du Guide Libre Association… »

Et si nous faisions encore plus de bruit en 2013 ?

Nous travaillons actuellement à une liste de propositions positives destinées aux responsables politiques, tout en restant mobilisés face aux toujours très présents 4 dangers (DRM, informatique déloyale, brevets logiciels et vente liée).

Nous poursuivons également nos actions de sensibilisation auprès du grand public, dans le monde éducatif, associatif, économique, de la diversité, de l’accessibilité, etc. De nouveaux « April Camp » sont d’ores et déjà prévus, ainsi que soirées et pique-niques, soit de multiples occasions de discuter et de partager de bons moments.

C’est grâce à l’engagement et au soutien de tous, permanents, bénévoles et membres de l’April que nous pouvons mener nos actions pour les libertés.

Ensemble, continuons à développer l’informatique libre !