Lancement de la campagne du Free Software Pact pour les européennes 2014

Le 31 janvier 2014 a été lancée la campagne du Free Software Pact (Pacte du Logiciel Libre) pour les élections européennes qui auront lieu du 22 au 25 mai. Nouveau site, et le Pacte du Logiciel Libre à signer pour les candidats est déjà disponible, ainsi que des explications (en anglais) pour en savoir plus et participer. Rendez-vous sur http://freesoftwarepact.eu !

Le Pacte du Logiciel Libre est un document simple par lequel les candidats peuvent annoncer aux électeurs qu'ils soutiennent le développement et l'utilisation du Logiciel Libre, et qu'ils le défendront contre des dispositions législatives qui représenteraient un danger. Le Pacte du Logiciel libre est aussi un outil pour les citoyens intéressés par le logiciel libre de sensibiliser les candidats à l'importance du logiciel libre et de leur expliquer pourquoi ils devraient protéger la communauté européenne du Logiciel Libre s'ils sont élus.

Depuis 2007, l'April sensibilise les candidats aux élections à propos des questions liées au logiciel libre avec l'initiative Candidats.fr . Des campagnes ont été lancées pour les élections présidentielles, législatives, cantonales, municipales depuis 2007. En 2009 l'April, Associazione per il software libero, Hispalinux et des bénévoles ont réunis leurs forces pour la première campagne "Free Software Pact" pour les élections européennes. En 2009, 231 candidats ont signé le pacte et 44 signataires ont été élus.

La plateforme de campagne sera disponible en mars.