[La Tribune] Hécatombe: la moitié des députés experts du numérique ne brigue pas de nouveau mandat aux élections législatives (€)

Extrait de l'article du site La Tribune par François Manens et Sylvain Rolland en date du mercredi 25 mai 2022 :

« Si la maturité globale des députés sur les enjeux numériques a progressé, seuls une dizaine de députés de tous bords se sont illustrés à l'Assemblée nationale lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Pire: si des tauliers comme Philippe Latombe, Eric Bothorel, Cédric Villani ou encore Aurore Bergé souhaitent être réélus, la moitié des spécialistes du numérique ne rempile pas, à l'image de Paula Forteza, Mounir Mahjoubi, Laure de La Raudière ou Christine Hennion. La Tribune fait le bilan. »

Lien vers l'article original : https://www.latribune.fr/technos-medias/hecatombe-la-moitie-des-deputes-experts-du-numerique-ne-brigue-pas-de-nouveau-mandat-aux-elections-legislatives-919048.html#Echobox=1653471768


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.