[Global Security Mag] LINAGORA remporte l'appel d'offre de la Centrale d'Achats de l'Informatique Hospitalière (CAIH)

Extrait de l'article du site Global Security Mag par Marc Jacob en date du vendredi 18 juin 2021 :

« Après avoir remporté le grand marché national «expertise des logiciels libres» conclue pour 26 Administrations et établissements publics, il y a quelques semaines, LINAGORA a été choisi par la CAIH, pour une durée de 4 ans en tant que fournisseur privilégié d’écosystèmes informatiques globaux en open source, incluant une image de poste de travail LINUX, des solutions de bases de données et de travail collaboratif, ainsi que l’ensemble des prestations de services nécessaires. Dans ce cadre, les 2000 établissements adhérents de la CAIH qui souhaitent se libérer de solutions propriétaires pourront décider d’envisager l’utilisation de logiciels libres, fiables et éprouvés, avec un retour sur investissement rapide. »

Lien vers l'article original : https://www.globalsecuritymag.fr/LINAGORA-remporte-l-appel-d-offre,20210616,112876.html


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.