Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Avec le confinement et la mise en place de la continuité pédagogique, l’association Esprit Fablab, à Rostrenen (Côtes-d’Armor) a été alertée sur l’exclusion numérique pour certaines familles.
Express: l’Allemagne portée sur les logiciels libres, un outil d’IA de pseudonymisation, du cloud 100% en code libre, mécénat pour projets libres, un VP e-commerce chez Smile.
Volkswagen souhaite utiliser une approche Open Source pour affiner les éléments du système d’exploitation du véhicule basé sur un logiciel développé par le constructeur. C’est ce qu’indique Christian Senger, membre du conseil d’administration responsable des services et logiciels numériques.
La plus haute juridiction administrative estime globalement, dans une décision publiée ce vendredi, que le projet de plateforme centralisée des données santé France n’a pas lieu de porter atteinte au droit au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles.
Les obligations pesant sur les réseaux sociaux de retirer en vingt-quatre heures les contenus illégaux n’ont pas été jugées compatibles avec la liberté d’expression.