Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Des phases de croissance accélérée de la pandémie de Covid-19 ont débouché sur des crises sanitaires fulgurantes. Celles-ci ont conduit à des cas de saturation de l’infrastructure hospitalière et des dispositifs médicaux.
Le lancement de l’application de traçage StopCovid a été l’occasion d'évoquer à nouveau l’idée de souveraineté numérique. Plusieurs projets ont été lancés en France pour relever ce défi. Sans grande réussite…
Open Source: Suivant les traces de Munich, la ville de Hambourg a entamé une réflexion pour adopter des logiciels libres à la place des solutions Microsoft.
Analyse de la proposition de Génération Libre qui souhaite voir nos données rémunérées en échange de leur collecte. Une idée qui ne protège pas nos libertés..