[clubic.com] Loi neutralité : premières passes d'armes à l'Assemblée
Extrait de l'article du site clubic.com par Olivier Robillart en date du jeudi 17 fevrier 2011 :
« Dans le cadre d'une proposition de loi déposée par le parti socialiste, l'Assemblée nationale a débuté les débats sur le sujet de la neutralité du réseau. Entre volonté d'établir un cadre légal et attente des positions de l'Arcep et de l'Union européenne, les députés et le gouvernement tâtonnent. »
Lien vers l'article original : http://www.clubic.com/connexion-internet/actualite-398338-debats-neutralite-ump-ps.html
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.