[Developpez.com] Richard Stallman: la Free Software Foundation a reçu deux dons d'un million $ chacun

Extrait de l'article du site Developpez.com par Jonathan en date du mercredi 2 janvier 2019 :

« Plus connu par ses initiales RMS, Richard Matthew Stallman est un activiste américain du mouvement du logiciel libre. Il fait campagne pour que le logiciel soit distribué de manière à ce que ses utilisateurs aient la liberté de l’utiliser, de l’étudier, de le distribuer et le modifier. Il a lancé le projet GNU, fondé la Free Software Foundation, développé la collection de compilateurs GNU et GNU Emacs et rédigé la licence publique générale GNU. Souvent qualifié d'extrémiste avec sa position et ses déclarations radicales à l'égard de tout ce qu'il considère comme privateur, il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense. Il y a quelques mois, il critiquait le Bitcoin en vantant une alternative développée au sein du projet GNU qui s'appelle Taler et un peu plus tôt l’an dernier il remettait en cause l’efficacité du RGPD et voulait plutôt une loi qui empêche les systèmes de collecter des données personnelles. »

Lien vers l'article original : https://www.developpez.com/actu/239522/Richard-Stallman-la-Free-Software-Foundation-a-recu-deux-dons-d-un-million-chacun-ce-qui-permettra-de-continuer-a-promouvoir-le-logiciel-libre


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.