[Developpez.com] Microsoft met plus de 60 000 brevets à la disposition de la communauté open source

Extrait de l'article du site Developpez.com par Michael Guilloux en date du jeudi 11 octobre 2018 :

« Microsoft qui, pendant longtemps, a généré des milliards de dollars grâce à son large portefeuille de brevets logiciels, pourrait maintenant renoncer à une source importante de revenus. Rappelons en effet qu'un certain nombre de fournisseurs Android versent à Microsoft une redevance sur chaque téléphone qu’ils vendent en échange du droit d'exploitation de brevets appartenant à la firme de Redmond. Avec Samsung par exemple, en vertu d'un accord signé en 2011 avec la société américaine, le constructeur sud-coréen a versé environ 1 milliard de dollars en 2013 seulement, pour l'utilisation des brevets Android de Microsoft. Mais cette situation pourrait prendre fin avec l'annonce, hier, de l'adhésion de Microsoft à l'Open Invention Network (OIN). »

Lien vers l'article original : https://www.developpez.com/actu/228380/Microsoft-met-plus-de-60-000-brevets-a-la-disposition-de-la-communaute-open-source-la-firme-renonce-a-des-milliards-de-dollars-pour-proteger-Linux


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.