L'APRIL lance un groupe de travail dédié au développement de logiciels libres de comptabilité

Paris, le 21 février 2005. Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

L'Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre lance le projet de développement de logiciels de comptabilité « PASserelle COmptabilité LIbre » (PASCOLI).

Ses objectifs initiaux sont :

• la spécification d'un format de données comptables intéropérable ;
  • le développement d'une bibliothèque portable de comptabilité ;
  • le développement de différents logiciels libres de comptabilité, dont un logiciel facile à utiliser à destination des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le projet PASCOLI rassemble dès à présent des personnes venues d'horizons variés, des développeurs bénévoles aux experts-comptables en passant par les développeurs professionnels désirant intégrer des fonctionnalités de comptabilité à leurs applications.

Les développements du projet PASCOLI seront pour partie financés par une souscription, pour partie bénévoles. Des efforts particuliers seront effectués pour obtenir la reconnaissance des ressources logicielles développées par PASCOLI par les institutions et les experts-comptables.

Les personnes intéressées à participer au projet PASCOLI sont invitées à se mettre en relation avec Ludovic Pénet, vice-président de l'APRIL : lpenet@april.org.

À propos de l'APRIL

L'APRIL, Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre, créée en 1996, est composée de personnes physiques et morales impliquées dans le développement de l'informatique libre et fortement implantées dans le tissu social. Elle a pour objectif de sensibiliser les entreprises, les administrations et les particuliers sur les risques des solutions propriétaires et fermées et de les informer des bénéfices offerts par les logiciels libres et les solutions basées sur des standards ouverts.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l'adresse suivante : http://www.april.org/, ou nous contacter par mail par notre formulaire de contact.

Contacts presse :

Benoît Sibaud, président, bsibaud@april.org +33 6 81 18 11 30