23 collectivités récompensées par un label Territoire Numérique Libre 2022

bannière territoire numérique libre

Suite aux délibérations du jury, le palmarès du label Territoire Numérique Libre 2022 a été annoncé mardi 8 novembre 2022 dans le cadre du salon Open Source Experience. Toutes nos félicitations aux 23 collectivités labellisées et à leurs équipes pour leur engagement et leurs efforts en faveur des logiciels libres et d'une informatique loyale au service de l'intérêt général.

Le label « Territoire Numérique Libre » est une initiative de l'ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) destinée à mettre en valeur l’utilisation de logiciels et systèmes d’exploitation libres au sein des collectivités territoriales françaises. Son objectif est aussi de promouvoir l'utilisation des logiciels libres et des formats ouverts ainsi que la mise à disposition de données publiques ouvertes, accessibles et réutilisables. L'April fait partie du comité d'orientation et du jury de ce label.

L'April félicite en particulier les villes d'Abbeville et d'Échirolles, ainsi que le SITIV (Syndicat Intercommunal des Technologies de l'information pour les Villes), qui ont obtenu un label niveau 5, la communauté de communes Maremnes Adour Côte-Sud, MACS, (niveau 4) pour la mention spéciale « Meilleure première candidature » et la ville de Meylan (niveau 3) pour la mention spéciale « Encouragement ».

La liste des collectivités récompensées est disponible sur le site Territoire Numérique Libre 2022.