Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
Windows 7 a peut-être atteint la fin de sa vie, le support officiel n’étant plus fourni (du moins pas gratuitement), mais le système d’exploitation vétéran pourrait perdurer si Microsoft le publiait en open source.
Il s’agit d’un des plus vieux clubs informatique des Vosges, l’Amiposte Telecom, fondé dans les années 80 est encore debout, malgré la démocratisation des nouvelles technologies. Ses adhérents découvrent chaque semaine ce qui a trait aux licences ou programmes libres.
Le premier groupe d’édition français a pris le contrôle du dernier né des éditeurs scolaires, qui a su s’imposer à la faveur des réformes des programmes du collège et du lycée.
Depuis ses débuts, ProtonVPN est devenu le fournisseur de VPN le plus transparent et le plus responsable et maintenant la société a soutenu ces revendications en publiant son code source sur toutes les plateformes et en subissant un audit de sécurité indépendant.