[transfert.net] Le monde du logiciel libre se réunit à Metz

Extrait de l'article du site transfert.net par Anne Lindivat en date du 8/07/2003 :

« La quatrième édition des Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) se tiendra à Metz du 9 au 12 juillet 2003. Cette manifestation au succès croissant réunira grand public, experts et entreprises autour de conférences et d’ateliers thématiques destinés tant aux techniciens spécialistes qu’aux curieux néophytes. Aux côtés des associations du milieu logiciel libre, 800 sociétés sont inscrites.
Les RMLL sont l’occasion de découvrir, pour le grand public, les possibilités et les avantages du logiciel libre, à travers des présentations sur des sujets divers tels que l’éducation, les collectivités territoriales ou le développement durable. "Les personnes qui souhaitent se renseigner pourront rencontrer et interroger les développeurs des programmes qui seront présentés, ce qui n’existe pas dans le monde des logiciels propriétaires", explique Frédéric Couchet, un des membres du comité d’organisation des RMLL, également président de l’April, l’Association pour la promotion et la recherche en Informatique Libre. »

Lien vers l'article original : http://www.transfert.net/Le-monde-du-logiciel-libre-se


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.