fcouchet's Quotes

Aidons l'April à poursuivre et amplifier ce mouvement ici et au sein de l'Europe

photo de Bruno Cornec

Bien que connaissant l'April depuis ses débuts, ce n'est que récemment que j'ai décidé d'adhérer à titre personnel. Le contexte législatif et juridique est toujours plus présent dans le secteur du logiciel libre. Cela nous oblige en tant que communauté à nous structurer pour permettre aux permanents de l'April de pouvoir consacrer tout leur temps à promouvoir ce mouvement historique aussi bien qu'unique que représente le logiciel libre.

— Bruno Cornec_
, responsable "EMOA Profession Open Source et Linux" chez HP.

Le rôle de l'April est essentiel

Le rôle de l'April est essentiel : communauté de premier plan de par le nombre et la diversité de ses adhérents, elle joue aussi un rôle moteur et fédérateur pour de nombreuses autres associations du libre. Son exemplarité dans sa gestion, les compétences de ses permanents, son professionnalisme dans le traitement de sujets souvent pointus font de l'April un interlocuteur de choix face au pouvoirs publics, aux médias, aux entreprises.

— L'équipe de http://www.framasoft.net

J'ai tenu à adhérer activement à l'April pour participer à son action

photo d'Eric Melki

J'ai tenu à adhérer activement à l'April pour participer à son action auprès des pouvoirs publics et des acteurs privés, déjà très largement approchés par les éditeurs et constructeurs informatiques.

— Eric MELKI_
, Directeur Général Infoclip

L'April se distingue plus que jamais par sa constance, sa persévérance et sa rigueur

photo de Benjamin JeanTémoignage à l'occasion du prix spécial du jury des Lutece d'Or 2008.

L'April est le parfait exemple d'une association qui a su évoluer pour continuer au fil du temps à répondre à ses engagements statutaires.

— Benjamin Jean_
, co-fondateur de Veni, Vidi, Libri

L'action de l'April est déterminante pour le développement de l'écosystème du logiciel libre

photo de Sébastien BorlozTémoignage à l'occasion du prix spécial du jury des Lutece d'Or 2008.

L'action de l'April est déterminante pour le développement de l'écosystème du logiciel libre, écosystème sur lequel reposent les développements d'Easyneuf. Notre adhésion à l'April nous aide à mieux connaître cet environnement ainsi que son contexte juridique et économique. Elle s'inscrit dans une démarche citoyenne et responsable.

— Sébastien Borloz__,
responsable service Easyneuf

Nous avons découvert des alliés précieux, tant par leur expertise que par leur implication

photo de Frederique Pfrunder

Nous avons fait la connaissance de l'April lors de la préparation de la loi DADVSI. Nous avons alors découvert des alliés précieux, tant par leur expertise que par leur implication au service de la défense des droits numériques des citoyens. Cette alliance objective se poursuit encore aujourd'hui, dans notre combat commun pour obtenir une plus grande liberté de choix dans l'équipement logiciel des consommateurs.

— Frédérique Pfrunder,
chargée de mission à la CLCV.

Grâce à l'April le cheminement des autres acteurs du monde libre est rendu moins ardu

photo de Florence DevouardTémoignage à l'occasion du prix spécial du jury des Lutèce d'Or 2008 (24/09

L'implication de l'April dans la promotion et la défense du logiciel libre n'est plus à démontrer et sa désignation comme "Prix spécial du jury des Lutèce d'Or" est une belle reconnaissance du travail accompli au cours des dix dernières années. Au delà des aspects purement techniques - logiciels devrais-je dire - l'April a le courage et l'énergie de s'impliquer sur les plans éthiques, philosophiques, économiques et politiques, favorisant ainsi le développement d'une société de l'information, basée sur la coopération et le partage. Grâce à l'April, à son irremplaçable travail de veille et

— Florence Devouard_
, membre du conseil de Wikimedia France. Ancienne présidente de Wikimedia Foundation.

L'April joue un rôle important et unique en France dans le débat public relatif à internet

photo d'Olivier EsperTémoignage à l'occasion du prix spécial du jury des Lutece d'Or 2008.

Au-delà de la promotion du logiciel libre, l'April joue un rôle important et unique en France dans le débat public relatif à internet, en particulier pour défendre son modèle ouvert.

— Olivier Esper_
, responsable des relations institutionnelles de Google France.

Ils sont des gens passionnés, des guerriers du libre

Même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines façons de faire ou de voir de l'April, il faut être très clair sur un point : ils sont essentiels dans leur rôle d'alerte sur nos libertés collectives, individuelles et toujours numériques. Mais ils sont bien plus que cela. Ils sont des gens passionnés, des guerriers du libre, qui se battent pour rendre plus intelligentes des décisions souvent iniques ou motivées par des intérêts privés.

— Stéphan Ramoin,
président de Gandi

L'April a contribué à sensibiliser les élus aux enjeux politiques des libertés informatiques

Logo de Villes Internet

Cela fait plus de 10 ans que l'April fait la promotion du logiciel libre en France, sans s'essouffler et en renouvelant ses initiatives de sensibilisation ! Avec Candidats.fr, les élus, qui ont par ailleurs sollicité la mention libre du Label Ville Internet 2007, ont démontré leur intérêt pour ces logiciels. De moins en moins perçus comme des outils gratuits, l'April a contribué à sensibiliser les élus aux enjeux politiques des libertés informatiques.

Syndiquer le contenu