Participez à la campagne de financement participatif pour AbulÉdu

Mots-clefs

L'aventure Ryxéo s'est terminée au début du mois de mai et c'est une triste nouvelle, mais le logiciel libre AbulÉdu n'est pas mort pour autant. RyXéo était un des moteurs qui, en permettant de salarier développeurs et graphistes, aidait à faire avancer et rendre attractif le projet AbulÉdu porté par la communauté AbulÉdu-fr. Afin de poursuivre le développement d'AbulÉdu une campagne de financement participatif a été lancée. Il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour participer.

Qu'est ce qu'AbulÉdu ?

Depuis plus de 15 ans, AbulÉdu propose une ensemble de ressources et logiciels éducatifs libres pour le premier degré.

On trouve plus de 25.000 ressources éducatives libres (indexées ScoLOMFR), un site de diffusion de vidéos pour enfants sans publicités, un site de micro-blogging BabyTwit sans publicités pour les écoles, une solution serveur local, des centaines d'histoires en images lues à écouter et réutiliser, une solution poste de travail complète sous GNU/linux et une vingtaine de logiciels éducatifs métiers développés en grande partie par des professeurs des écoles pour apprendre les mathématiques, langues etc.

On trouve aussi une plate-forme de visioconférence, un cloud libre et loyal. Bref tout un ensemble de ressources et solutions taillées pour les écoles maternelles et primaires.

Poursuivre le développement d'AbulÉdu

L'association AbulÉdu-fr a décidé de reprendre le flambeau et de tenter de passer le développement d'AbulEdu sur le modèle associatif.

C'est pourquoi AbulÉdu a lancé une campagne de financement participatif. Le but de ce financement participatif est double : embaucher un développeur chef de projet pour adapter tous les services et logiciels existants à cette nouvelle logique et en parallèle, prendre en charge le financement des locations de serveurs.

Deux paliers seront prévus : le premier à 25 000 € permettant de salarier un développeur / chef de projet pendant 4-5 mois, un autre à 50 000€ pour pousser à 9-10 mois.

Cette campagne se déroule en parallèle d'une demande de subvention au ministère. Les ambitions sont élevées c'est pourquoi tout soutien est le bienvenu.

AbulÉdu est une des plus importantes suites de logiciels éducatifs et de ressources éducatives libres pour le premier degré.

Soutenez dès maintenant AbulÉdu !