[pcinpact.com] Microsoft Office 2007 Professionnel gratuit pour les enseignants

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.pcinpact.com/actu/news/44133-microsoft-gratuit-telechargement...
Selon l’accord-cadre initial, « le Ministère est convaincu des bénéfices majeurs que ces technologies peuvent apporter au bien-être de tous ». Ce contrat passé entre le ministère et la France comprend plusieurs actions conjointes dans les offres de supports et de formations, le soutien d’initiatives réalisées par les enseignants faisant appel aux TIC, et justement des offres de logiciels à des conditions privilégiées.
En guise de support, des tutoriels vidéo B2i par discipline accompagnent l'offre. « Une équipe d’enseignants français a élaboré un ensemble de tutoriels vidéo et de fiches pédagogiques dans six disciplines : le français, l’histoire et géographie, les sciences de la vie et de la terre, les langues vivantes, les sciences physiques et les mathématiques » explique Microsoft.
Dans une stratégie purement économique, cette mesure permet aussi à Microsoft de recentrer l’intérêt sur ses solutions, quand la suite gratuite et libre OpenOffice.org continue son chemin auprès des utilisateurs et surtout des institutionnels. On se souviendra de la réponse extraordinaire de Gilles de Robien, ex-ministre de l'Éducation Nationale, affirmant en pleine Assemblée Nationale : « le poids du logiciel libre au sein de l'éducation nationale reste un argument de négociation avec les éditeurs permettant de tirer les prix des licences commerciales vers le bas » (notre actualité). Objectif atteint.
Rédigée par Marc Rees le jeudi 12 juin 2008 à 09h53 »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.