[zdnet.fr] Eee PC : Asus mise sur les ventes de la version Windows

Extrait de l'article du site par en date du :

« http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39379639,00.htm
Asus prévoit de vendre plus de Eee PC équipés de Windows que de modèles sous Linux en 2008. Selon Jonney Shih, président du fabricant taiwanais, la part de Eee PC vendus cette année avec Windows XP devrait représenter 60 % des ventes totales de l'ultraportable.
Asus vise les 5 millions d'unités écoulées dans le monde cette année, contre 300 000 en 2007. La commercialisation de l'Eee PC sous Windows XP serait pour l'entreprise une des conditions indispensables pour séduire un public encore plus large.
Un avis partagé par l'analyste Alvin Kwock de JPMorgan, interrogé par Reuters : « Un Eee PC sous Windows XP est plus attractif pour la plupart des consommateurs, car ils ne sont pas habitués aux ordinateurs Linux ».
Reste que la version Linux de l'Eee PC, proposée en France notamment par SFR, brille justement par l'intégration du système Linux Xandros. Il lui confère une grande autonomie et une prise en main très rapide, analyse notre rédaction de Businessmobile.fr.
Selon nos informations, l'Eee PC Linux est d'ailleurs un succès dans l'Hexagone avec plus de 20 000 unités vendues en un mois.
Asus a débuté la commercialisation de son Eee PC sous Windows aux États-Unis, à 400 et 473 dollars selon les deux variantes proposées, contre 261 dollars pour le modèle Linux. La disponibilité de ces machines en France n'a pas encore été communiquée. Leur prix devrait monter jusqu'à 399 euros, soit 100 euros de plus que la version Linux.
Par la rédaction, ZDNet France »

Lien vers l'article original :


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.