[MacGeneration] Pour Richard Stallman, OS X et iOS sont des malwares

Extrait de l'article du site MacGeneration par Mickaël Bazoge en date du mercredi 27 mai 2015 :

« Richard Stallman, apôtre du logiciel libre, a signé une tribune au vitriol dans les colonnes du Guardian. Il s’en prend aux développeurs qui «maltraitent» les utilisateurs: «Il y a eu tellement de cas de malwares propriétaires qui ont été rapportés, nous devons maintenant considérer que tout programme propriétaire est suspect et dangereux. Au 21e siècle, le logiciel propriétaire est de l’informatique pour les pigeons». Les logiciels qui intègrent des DRM, ceux qui contiennent des portes dérobées, d’autres encore qui «imposent la censure», «certains développeurs qui sabotent explicitement leurs utilisateurs», tout cela est mauvais pour tout le monde. »

Lien vers l'article original : http://www.macg.co/ailleurs/2015/05/pour-richard-stallman-os-x-et-ios-sont-des-malwares-89105


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l'importance des libertés, il est utilisé par l'April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l'auteur de l'article original. Même chose concernant l'emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d'exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.