L'April participe au collectif « Pour la connaissance libre 2017 »

Mots-clefs
Image d'illustraio Riboul

L'April soutient et participe au Collectif Connaissance Libre 2017 qui souhaite que chacun des candidats à l'élection présidentielle française de 2017 exprime sa position au sujet de la libre diffusion de la connaissance.

Le collectif regroupe « des personnes et des groupes qui œuvrent pour la promotion des biens communs informationnels et la libre diffusion du savoir ». Il est actuellement soutenu par Wikimédia France, OpenStreetMap France, Creative Commons France, Framasoft, Mozilla, la Paillasse, Paléo-Energétique, Vecam, SavoirsCom1 et l'April. Le collectif a préparé 12 questions qu'il a adressées aux candidats à l'élection présidentielle. Les réponses à ces questions offriront aux personnes sensibilisées à ces thématiques des éléments supplémentaires afin d'éclairer leur choix au moment de voter.

Pour prendre connaissance des questions (et des réponses à venir), rendez-vous sur le site dédié.

Crédit photo : L'image d'en-tête est une œuvre dérivée de "Louvre Museum Wikimedia Commons" par Benh LIEU SONG utilisée sous les termes de la licence cc-by-sa 3.0 Unported. Cette œuvre dérivée, réalisée par le collectif ConnaissanceLibre2017, est disponible selon les termes de cette même licence.