L'April était présente au lancement de Zourit

Mots-clefs

L'April était présente au siège des CEMEA le mercredi 29 mars 2017 pour le lancement de Zourit (terme signifiant "la pieuvre" en créole de la réunion).

Zourit est un logiciel libre (sous licence GPL) qui permet de piloter depuis une seule interface l’utilisation des courriels, agendas, carnet d’adresses, stockage de données à distance, visioconférences et potentiellement, bien plus. Totalement multi‐plateforme, Zourit s’appuie sur des logiciels libres déjà éprouvés tels que Zimbra, Owncloud, Etherpad ou Jitsi-meet.
Le développement a été fait par l'entreprise Mithril sur la définition des besoins des CEMEA : ces besoins sont donc bien ceux d'une association qui dépassent plutôt un cercle de quelques adhérents et salariés : les fédérations et/ou tête de réseau associatives pourront donc y trouver leur compte.

A noter que la démarche et le résultat s'inscrivent particulièrement dans les valeurs de l'éducation populaire puisque, avec cette licence libre, chacun pourra choisir d'utiliser l'outil et contribuer à son améliorer au bénéfice de tous.